L’ACEJ s’adapte aux nouveaux rythmes !!!

Les bénévoles et professionnels de l’ACEJ ont exprimé leur volonté de répondre aux besoins des parents, notamment le mercredi matin, en raison d’un retour à la semaine scolaire à 4 jours pour 4 communes de notre territoire.

La force d’une association est de pouvoir s’adapter au changement. L’ACEJ sera donc en mesure de pouvoir répondre aux besoins des familles dès la rentrée 2017/2018.

En effet, l’ACEJ ouvrira le centre du Revard toute la journée du mercredi entre 7h30 et 18h30 à partir du mercredi 6 septembre 2017. L’ACEJ proposera un accueil des enfants en fonction du rythme de chaque commune :
- Les enfants des communes du Montcel, de Pugny Chatenod et Trévignin pourront être accueillis à la journée au centre du Revard.
- Les enfants de la commune de Brison Saint Innocent seront accueillis au centre du Revard, avec un accueil péricentre de 7h30 à 8h30 au centre des coccinelles de Grésy sur Aix puis un transfert des enfants assuré par l’équipe pour les acheminer au centre du Revard. Les enfants seront ensuite redescendus sur le centre de Grésy sur Aix à partir de 17h30, avec accueil péricentre possible jusqu’à 18h30.
- L’accueil des enfants des communes de Grésy sur Aix et Saint Offenge reste strictement identique à l’année scolaire 2016/2017. Le transfert des enfants de Saint Offenge au centre du Revard le mercredi à 11h30 sera naturellement conservé.

Les modalités d’inscription pour le mercredi journée vous seront proposés à compter du 28 août 2017.

Nous espérons sincèrement que vous serez sensible à la volonté de l’ACEJ de répondre aux besoins des famille du territoire.

Laurent SALVETTI - Président de l’ACEJ