Annulation de la fête de l’ACEJ du 03/09/11

Annulation de la fête de l’ACEJ du 03/09/11

Bonjour,

Au regard des conditions météorologiques qui sont très incertaines pour samedi 3 septembre, nous avons décidé, à contrecœur, d’annuler notre traditionnelle fête de l’ACEJ.

Je tiens, au nom de toute l’équipe de professionnels et bénévoles de l’ACEJ, à remercier les parents, enfants et jeunes du canton pour la confiance qu’ils nous ont accordée tout au long de cet été. Preuve en est, la fréquentation des trois centres de loisirs pour les enfants à Brison, Grésy et Trévignin n’a jamais été aussi forte avec une hausse de plus de 21% par rapport à l’été 2010, +40% en comparaison avec l’été 2009. Le secteur jeunesse s’inscrit dans la même dynamique avec plus de 17% de hausse de fréquentation.

L’équipe de permanents et vacataires – près de 25 professionnels - a eu à cœur pendant les 9 semaines d’accueillir et encadrer près de 600 enfants et jeunes dans les meilleures conditions, malgré une météo plutôt capricieuse en juillet. Je veux ici les remercier de nouveau pour leur complète implication et professionnalisme tout au long de l’été.

Pour la première fois, nous avons ouvert « non –stop » le secteur jeunesse. Nous avons ainsi répondu, je le crois, à un besoin exprimé par les familles et amélioré le service rendu.

Malgré cette forte augmentation, nous avons à cœur de garder un esprit "famille", pour que chaque enfant et jeune se sente bien dans notre structure.

Je souhaite à tous les enfants et jeunes de notre canton d’effectuer une très bonne rentrée scolaire. Les activités enfance reprendront le 6 septembre et l’anim’@dos rouvrira lui dès le 12 septembre – toutes les informations précises sur notre site internet.

Nous aurons, j’en suis sûr, d’autres occasions de rencontres, d’échanges avec notamment en ligne de mire l’année 2012 et l’anniversaire des 10 ans de notre association.

Bien cordialement,

Julien Manniez
Président