Suite de la rénovation des bureaux de l’ACEJ

Suite de la rénovation des bureaux de l’ACEJ

6 jeunes volontaires d’Unis-cité, association bénéficiant d’un agrément de service civique délivré par l’Agence du Service Civique, ont participé activement à la poursuite de la rénovation des bureaux de l’ACEJ, situés à l’étage de l’accueil de loisirs des coccinelles.

L’ACEJ souhaitait rénover ces locaux devenus vétustes, notamment pour accueillir les familles du canton. Elle a saisie l’opportunité d’un partenariat avec Unis-cités, permettant par la même occasion de valoriser l’engagement des jeunes, pour s’engager dans un chantier de rénovation de ses bureaux.

La mairie de Grésy sur Aix a financé les matériaux, l’ACEJ s’est occupé de l’encadrement et l’accompagnement des jeunes, et Unis-cités a co-accompagné le chantier en la personne de Myriam et Olivier.

Eugénie, Marie, Romain, Mikael, Emilie et Sarah n’ont pas ménagé leurs efforts pour mastiquer, poncer et peindre les boiseries des bureaux de l’ACEJ avec des tons au goût du jour.

Un chantier qui a permis également aux volontaires de rencontrer et échanger avec les professionnels et bénévoles de l’ACEJ, venus nombreux pour aider les volontaires. Une expérience positive à tous les niveaux.

Un deuxième partenariat vraiment réussi, a tel point que le rendez-vous est déjà pris pour octobre 2014, pour de nouvelles aventures …

Portfolio : 16 photos

| 1 | 2 |