Séjour océan

Séjour océan

Chaque jour, l’équipe encadrante nous enverra des nouvelles fraîches et quels « moments de vie » du groupe.

News du jour
- Lundi 29 avril à 9h30 : le groupe est arrivé à 12h00, avec le soleil. Beaucoup de jeunes ont dormi dans le bus, et ont donc abordé cette belle journée avec la forme.
JPEG Programme du jour : body-board, petits vagues et froid un peu glacial pour la saison !!!Heureusement, les jeunes sont de nature téméraires et se sont donc bien éclatés.

Demain, surf ou body en fonction de la météo qui s’annonce "capricieuse".

- Mardi 30 avril : première nuit RAS, tout va bien. Lever sous la pluie mais enfin du beau à partir de 11h00. Matinée prévention (nettoyage d’une plage avec deux personnes de surf rider foundation). C’est sous un franc soleil que les jeunes ont pu profiter des vagues landaises (surf et body board). Mardi soir, une veillée fantastique avec un intervenant qui a "scotché" les jeunes en leur relatant l’histoire du surf.

-  Mercredi 1er mai : randonnée éducative le long de la plage (débat autour de la mer) et quelques exercices d’expression corporelles. L’après-midi, les conditions météo s’améliorant, le moral est au beau fixe, c’est surf pour tout le monde avec des jeunes galvanisés par l’histoire de ce fabuleux sport.

- Jeudi 2 mai : Visite de Biarritz sous la pluie + shopping et visite de l’exposition au siège de surf rider foundation. Surf l’après-midi avec un temps moyen mais des jeunes super motivés. Bonne ambiance dans le groupe.
Retour prévu vers 9h00 du matin vendredi en Savoie. Très bon séjour pour tout le monde !!!

8 jeunes du canton de Grésy, ainsi que 40 jeunes du collectif inter-canton, vont partir à Capbreton, haut lieu des Landes et du surf. Durant 4 journées, du 29 avril au 2 mai, les jeunes vont pouvoir s’initier au surf, au body-board, êtres sensibilisé à l’environnement local, et vivre une aventure commune.

Dans le cadre d’un projet visant à développer l’autonomie et la citoyenneté, les jeunes ont menés plusieurs actions pour financer leur projet. A titre d’exemple, les jeunes de l’ACEJ ont :
-  Organiser une tombola
-  Mener plusieurs animations aux coccinelles, auprès des plus jeunes de l’ACEJ
-  Effectués plusieurs travaux pour la mairie de Gréy sur Aix dans le cadre de chantiers jeunes : travaux d’espaces verts ou d’entretien des locaux.

Départ de nuit le 28 avril pour une arrivée le lendemain matin, et retour le 3 mai dans la matinée.

Au programme :
-  Côté loisirs : body board et surf, encadrés par des professionnels
-  Côté sensibilisation :exposition surf rider, visite de Biarritz, nettoyage d’une plage, randonnée éducative, film/débat
-  Côté vie de groupe : veillées, repas et temps libres

Portfolio : 4 photos