Offre de poste TAP - Intervenant pour le carnaval

Offre de poste TAP - Intervenant pour le carnaval

L’ACEJ recherche un(e) intervenant(e) « activités manuelles » dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Périscolaires).

Profil recherché : aisance/expérience confirmée dans la conduite d’activités manuelles, artistiques, de « bricolage » auprès de groupes d’enfants.

Mission concrète : conduite d’ateliers dans le cadre des TAP, avec pour objectif final la décoration d’un char et autres décorations en vue du carnaval organisé par l’ACEJ en date du 09 Avril.

Horaires  : lundi/mardi/jeudi/vendredi de 15h00 à 16h30 par cycle :
o 3ème cycle : du lundi 04 janvier au 12 février 2016.
o 4ème : du 29 février au 08 Avril 2016.

Rémunération  : 45 € net par séance, comprenant : préparation de l’activité, frais de déplacement, une réunion d’organisation par cycle, encadrement des séances, co-encadrement des récréations de 15h00 à 15h10 avec l’équipe d’animation de l’ACEJ et des divers intervenants. Matériel fourni par la structure.

Assurance et conventionnement : une convention sera établie avec l’intervenant afin de définir les modalités de chaque partie. L’association, l’organisme ou l’intervenant retenu devra contracter toutes les assurances nécessaires à l’exercice des activités proposées.

Présentation générale et contexte d’intervention
• Les 3 communes de l’ex canton de Grésy sur Aix (Pugny Chatenod, Saint Offenge et Trévignin) ont mis en œuvre l’aménagement des rythmes éducatifs à la rentrée scolaire 2014 avec la volonté d’accueillir les enfants d’âge maternel et élémentaire dans les écoles de l’ex canton. L’ACEJ (Association de Communes Enfance Jeunesse) accompagne ces 3 communes dans la mise en œuvre de cette réforme.
• Les activités proposées dans le cadre des TAP s’appuieront sur les projets d’école/dispositifs existants et seront en lien/complémentarité avec ces derniers. La volonté des élus est de proposer des activités de qualité, couplées à des activités calmes privilégiant les « temps de respiration ».
• Les activités s’inscriront dans le cadre du projet éducatif territorial (PEDT) validé par les services de l’éducation nationale et dans le cadre de la règlementation des accueils de loisirs (DDCSPP).

Encadrement
Le nombre d’enfants accueillis dans chaque atelier est fixé au maximum sur la base de :
• 18 enfants en élémentaire
• 14 enfants en maternelle
Le nombre d’enfants pourra être évolutif selon la nature de l’activité : activités en extérieur, activités devant répondre à des exigences spécifiques (règlementation DDCSPP), catégorie d’âge, etc. Le ou les responsables de l’encadrement des enfants devront obligatoirement respecter la législation et la réglementation en vigueur en matière d’accueil de mineurs.

Locaux
Les ateliers se dérouleront dans les locaux scolaires ou autres équipements municipaux.

Dossier de candidature
Les dossiers complets devront être déposés à l’ACEJ pour le 04 décembre 2015.

Pour tous renseignements  :
Lola CURIOZ – Coordinatrice rythmes scolaires
ACEJ - 66 place de la mairie 73100 Grésy sur Aix
Courriel : lola@acej-gresy.fr - Téléphone : 07 82 92 40 64