Mille et un Repas

Mille et un Repas

Education et alimentation

Chers adhérents,

Comme vous avez sans doute pu le constater, nous avons changé de prestataire de repas au cours des vacances d’hiver 2016. Nous avons fait le choix de la cuisine centrale Mille et Un Repas, avec qui nous avons contractualisé après un test de 10 jours durant ces dernières vacances. Face aux retours unanimes et très positifs des enfants et professionnels de l’ACEJ, nous avons acté le partenariat avec cette entreprise qui privilégie l’éducation à l’alimentation, les producteurs locaux et les produits bio ou de saison.

Dans la continuité des « goûters producteurs locaux » déjà servis sur le temps périscolaire, nous étendons le dispositif aux mercredis et période de vacances scolaires. Vous trouverez les menus des mercredis et des vacances scolaires sur notre site internet : les menus.

Ceci permettra à vos enfants d’avoir des repas et goûters de meilleure qualité, dans une démarche de développement durable chère à l’association. Cela entraine un coût plus important pour notre association, en terme de personnel et de fourniture de repas/goûters. Il était également nécessaire de retravailler notre grille tarifaire afin qu’elle soit plus cohérente, plus juste et facilite l’accès aux familles aux revenus plus modestes.

Aussi, le conseil d’administration de l’ACEJ a voté en date du 10 mars 2016 une nouvelle grille tarifaire qui n’avait pas évolué depuis 3 ans. Les répercussions concrètes sont :

- Application de la modulation des tarifs selon le Quotient Familial pour les repas ;

- Légère augmentation pour les Quotients Familiaux hauts et diminution pour les Quotients Familiaux bas sur les prestations comprenant un repas (journée et demi-journée + repas). Cela représente pour 62% de nos usagers du territoire une hausse limitée de 1.6%, soit 0.25 € par repas pour les Quotients Familiaux les plus hauts.

- Augmentation du coût de la demi-journée après-midi par rapport à la demi-journée matin. En effet, nous offrons l’après-midi une heure de plus d’accueil ainsi que le goûter, il était donc logique de procéder à un réajustement de 0.5 € par rapport au matin.

Nous tenions à vous avertir en amont de cette modification de tarifs qui prendra effet à compter du mercredi 6 avril 2016.

En espérant que vous soyez satisfaits de ce changement qui profitera avant tout aux enfants.