L’équipe de l’ACEJ formé au PSC1

L’équipe de l’ACEJ formé au PSC1

JPEG - 332 ko

Douze personnes de l’équipe de l’ACEJ ont été formés cette semaine aux gestes de premiers secours. Dans le cadre d’une formation organisée par le collectif atout jeunes, l’équipe de l’ACEJ complétée par des animateurs du bassin aixois et de l’albanais ont été formés par les pompiers de l’AMSA (Association des pompiers d’Aix les Bains).

La formation « prévention et secours civiques » initie les citoyens aux premiers gestes d’urgence et attitude à tenir en cas de problème.

JPEG - 555.7 ko

L’équipe a ainsi été informée sur les différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés, la manière d’examiner la victime, les gestes à effectuer et l’appel des secours. Les principaux cas traités sont l’étouffement, l’hémorragie et l’inconscience. L’équipe a également abordé les "petits bobos quotidiens", inhérents à chaque accueil de loisirs.

JPEG - 414.3 ko

L’objectif de l’ACEJ est de dispenser chaque année une formation de base ou recyclage, en fonction de l’expérience de l’équipe, permettant ainsi à l’équipe de pouvoir dispenser les premiers gestes de secours.