Documentaire Jérémie CANET

Documentaire Jérémie CANET

"Ils sont une dizaine parmi tant d’autres. Ils ne se sentent pas toujours compris, loin s’en faut. Et pour cause : ce sont des ados. Ils sont tous en troisième, passeront leur brevet à la fin de l’année, et nous les suivons au collège, chez eux, un peu partout...de l’automne à l’été suivant. L’auteur de ce documentaire a longtemps travaillé auprès de jeunes collégiens. A travers ces portraits croisés d’adolescents "ordinaires", il pose son regard optimiste sur la jeunesse actuelle et nous propose une vision touchante et pleine d’espoir, résolument moderne dans son traitement, d’une période que chacun d’entre nous a vécue et trop souvent oubliée."

Bonjour à tous,

C’est avec une grande fierté que je vous annonce la sortie en salles pour fin 2016 de mon nouveau documentaire de 90 minutes, tourné en 2014/2015. Un projet de longue date que j’ai rêvé et pensé avant de pouvoir enfin le concrétiser, grâce à un investissement immense et sans limite de la part de ces ados que j’ai observé, filmé et écouté durant des mois…

recFILMS, ma société de production, comme pour mes précédents courts métrages, a lancé une campagne de financement participatif afin de pouvoir sortir ce long métrage dans les meilleures conditions possibles. C’est donc une nouvelle fois que je vous sollicite, vous, vos proches, toutes les personnes qui seront sensibles à ce sujet ou qui souhaitent simplement participer collectivement à une étape cruciale du développement d’un tel projet. Je compte donc sur vous pour participer si vous le pouvez et le souhaitez, mais aussi pour partager au maximum ce mail, et le lien vers le projet que vous trouverez ici : http://www.touscoprod.com/fr/mutationsordinaires

Vous y trouverez toutes les infos, la bande annonce, les contreparties en fonction de votre participation, etc. J’espère sincèrement que nous atteindrons notre objectif, grâce à vous tous. Le site est sûr, faites moi confiance, il s’agit de la troisième campagne de crowdfunding que je lance par le biais de Touscoprod. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’infos.

A très bientôt, vive le cinéma, vive la vie et vive la jeunesse !

"La maladie de l’adolescence… est de ne pas savoir ce que l’on veut et de le vouloir cependant à tout prix. » Philippe Sollers

Jérémie