Des jeunes tolérants ...

Des jeunes tolérants ...

Durant les vacances scolaires d’hiver, les jeunes de l’ACEJ ont le choix entre une multitude d’activités pour tous les goûts et tous les âges.

Si les jeunes plébiscitent naturellement les activités sportives ou de loisirs, ils ne sont pas moins sensibles aux actions de prévention et de sensibilisation.

Ainsi, c’est une dizaine de jeunes qui ont participé mardi à une action de sensibilisation sur "l’acceptation des différences". Encadrée par une professionnelle et les animatrices de l’ACEJ, ils ont été amené de manière ludique à réfléchir sur cette thématique.

Pas besoin de long discours, 2 témoignages de jeunes suffisent :

- Dominique, Le Montcel, 11 ans : "La matinée c’est bien passée, nous avons parler des différences avec les gens. J’ai aussi appris qu’il ne faut pas se moquer de ceux qui ont des problème. Nous devons aussi aider les handicapés."

- Louise, Grésy, 12 ans : " Très intéressant, c’était bien. J’ai appris qu’il faut se mettre à la place de certaines personnes pour mieux les comprendre. Le collage m’a beaucoup plus parce que c’est mes mains qui ont fonctionné, pas uniquement mon cerveau."