Conférence sur

Conférence sur "le numérique et l’éducation" le 26 novembre 2013

Le collectif inter-cantonal vous propose une nouvelle conférence, différente dans la thématique de la conférence proposée en mai, mais avec le même "label qualité" !!!


Conférence ouverte à tous le mardi 26 novembre à 19h30 au collège de Marlioz sur « le numérique et l’éducation : mode d’emploi pour les parents et professionnels ! ».

Cette conférence devrait traiter des points suivants :

A regarder nos enfants, la jeunesse, on a parfois l’impression que les écrans ont pris une place très, trop importante dans leur vie. Face à un monde nouveau, inconnu, que représente en particulier Internet et ses différents outils, nous avons parfois l’impression de ne pas comprendre, ou tout au moins de ne pas être en mesure d’accompagner nos enfants, nos jeunes.
Or les technologies de l’information et de la communication sont désormais au cœur de notre vie quotidienne. Même les adultes sont pris désormais dans ces nouvelles pratiques qui, après la télévision, bouleversent nos façons de vivre.
Dans cette conférence nous tenterons de montrer qu’il est encore possible d’éduquer dans ce contexte numérisé à condition de maintenir un dialogue avec les jeunes et de rester curieux de comprendre ce qui se passe. Les adultes ont leur part de responsabilité dans ces développements (qui achète le téléphone portable d’un enfant de douze ans ?), mais ils n’ont pas tous les outils pour les assumer. C’est ce que nous tenterons de réfléchir ensemble.