BAFA 2014

BAFA 2014

JPEG - 102 ko

L’ACEJ forme les jeunes de son territoire au BAFA

Les structures jeunesse situées autour du bassin aixois (ACEJ, CCCA, CCAS d’Aix les Bains, Planèt’jeunes, ALCC, SICAMS, Les amis des Bauges) et la Fédération des Œuvres Laïques organisent un STAGE BAFA (base) du samedi 26 avril au samedi 3 mai 2014 au chalet de l’Aurore à la Féclaz.

L’objectif principal de ce stage est de former des jeunes du territoire au métier d’animateur, avec un regard complémentaire sur les spécificités du territoire et du public du bassin aixois.

La mutualisation des moyens et la mise à disposition de formateurs par les structures permettent aux jeunes d’avoir un tarif préférentiel sur le coût de la formation BAFA. Grâce à une accessibilité plus grande à cette formation, de nombreux jeunes sont désormais demandeurs.

Cela permet également aux structures jeunesse d’offrir des offres d’emploi à des jeunes du territoire durant l’été. Une donnée importante dans un contexte économique morose, ou la place des jeunes n’est pas toujours valorisée, et où les offres d’emploi, notamment pour les moins de 25 ans, restent limitées.

Animateur, une expérience enrichissante et épanouissante pour un jeune … et qui permet de gagner quelques sous durant ses vacances !!!

Pour postuler 2 conditions : avoir 17 ans révolus le 1er jour du stage et être résidant sur un des territoires du bassin aixois.

Contact pour les jeunes du canton de Grésy sur Aix : Séverine MANNIEZ, responsable secteur jeunesse à l’ACEJ, au 06 31 55 42 83.

Places limitées donc ne tardez pas pour vous inscrire !!!

Portfolio : 1 photos