Aux Coccinelles, les enfants plantent leurs petites graines

Aux Coccinelles, les enfants plantent leurs petites graines

Avec le printemps et le beau temps, tous les mercredis matins, les enfants du centre de loisirs mettent les mains dans la terre, plantent, repiquent, arrosent, découvrent le jardinage avec envie et joie.

Les premiers semis de tomates, aubergines et capucines pointent le bout de leur nez, et commencent à être repiqués. Bientôt la terre du jardin du presbytère, face à la mairie de Grésy, pourra les accueillir.

Le service des espaces verts de Grésy sont d’un grand soutien pour prêter du matériel, et abritent des semis plantés par les enfants sous leur serre.

Le jardin est une activité que les enfants trouvent très ludique.
C’est aussi un support pédagogique très intéressant pour comprendre les étapes de la vie végétale, étudiée aussi dans le parcours scolaire.
Le jardin du centre de loisirs permet aux enfants de suivre toutes les étapes du maraichage, de sa plantation à sa récolte.

Et cet été, ils pourront cuisiner et déguster leurs légumes plantés quelques mois auparavant...

Ce petit jardin pédagogique doit rester synonyme de partage de connaissances, de trucs et astuces.
Il peut être vecteur de transmission intergénérationnelle.
C’est pourquoi les personnes aimant le jardin et souhaitant transmettre leurs connaissances sont invités à contacter Coralie, animatrice référente de ce beau projet, afin d’envisager une animation partagée auprès des enfants des communes de Grésy-sur-Aix et alentour.

Courriel : coralie@acej-gresy.fr