Prévention avec le collège le revard

Prévention avec le collège le revard

« Concours du collégien le plus branché Sécurité Routière »

Les partenaires de l'opérationMission accomplie pour l’équipe de partenaires : ACEJ, Avenir Jeunes, police municipale, et la communauté scolaire du Collège Le Revard (parents, personnels enseignants, personnels d’éducation).

Les branchés sécu routièreL’objectif était de de sensibiliser tous les élèves de 5ème et de 4ème à la problématique de la sécurité routière.
Le projet mis en place et conduit par le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (C.E.S.C.), a permis aux collégiens de 5ème et de 4ème de se sensibiliser au principe que la sécurité routière est l’affaire de tous.
A travers le passage dans 7 ateliers, (Piétons - Rollers – Cyclistes ; Code de la route - Règles de circulation ; Sécurité routière et Santé ; Cyclomoteurs ; passagers- Bus Auto-Accident) lesélèves ont pu découvrir les dangers de la route et surtout les règles utiles pour partager de la manière la plus citoyenne qui soit l’espace public de circulation, entre ses différents usagers.
Ils ont ensuite pu confronter les connaissances acquises lors d’un test de 60 questions, qui a permis de décerner pour chaque niveau le prix du collégien « le plus branché sécurité routière ».

Le plus branché sécu routièreFélicitations à nos plus « branché(e)s Sécurité Routière »
Voilà tout ce petit monde 5ème et 4ème bien préparés pour le passage des attestations de sécurité routière de 1er (en 5ème) et de 2ème niveau (en 3ème), grâce au partenariat efficace mis en place et sous la houlette du C.E.S.C.